Contacter Initcontact@init-marketing.frContacter Init+33 (0) 1 45 15 11 11 FREN

Ecoutez vos collaborateurs

L'enquête miroir

Init MarketingEcoutez vos collaborateurs et vérifiez s’ils connaissent les attentes des clients

 

L’enquête miroir auprès des collaborateurs est un outil complémentaire à l’enquête de satisfaction.

Cette double approche va mettre en relief les écarts entre ce que pensent les clients et ce que l’entreprise pense savoir des attentes des clients.

L’enquête miroir permet :

  • d’impliquer l’ensemble des collaborateurs dans la satisfaction des clients

  • de constater les éventuels écarts de perception entre vos collaborateurs et vos clients et de les corriger

  • établir des recommandations pour mieux manager les actions d’amélioration découlant de l’étude de satisfaction

L’enquête de satisfaction collaborateurs

Init MarketingEcoutez vos collaborateurs et mesurez leur niveau d’engagement

 

L’enquête de satisfaction collaborateurs est très complémentaire de l’enquête de satisfaction des clients.

Le degré d’engagement des salariés est aujourd’hui un facteur essentiel de la performance d’une entreprise et de sa capacité à satisfaire ses clients.

L’enquête de satisfaction collaborateurs permet de :

  • mesurer la satisfaction des collaborateurs sur les différents aspects de leur vie professionnelle (conditions de travail, implication, management, communication, …)
  • identifier les attentes prioritaires des collaborateurs,
  • mesurer le degré de fidélité, d’engagement et d’implication des collaborateurs,
  • établir des recommandations servant de base à la construction d’un plan d’actions : pour renforcer la satisfaction et la motivation des collaborateurs ; prévenir les risques psycho-sociaux