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Mesurez la satisfaction de vos clients

Savoir si on est bon ne sert à rien, si on ne sait pas ce qui compte pour nos clients

Init MarketingDans une étude de satisfaction, la seule mesure des performances (points forts/points faibles) n’est pas suffisante pour aboutir à un plan d’actions et tirer votre entreprise vers l’excellence.

Pour l’ensemble des études que nous réalisons, nous calculons l’importance des critères selon des méthodes statistiques de corrélation « directe ».

  • Nous savons isoler les critères à impact positif ou négatif (analyse bidirectionnelle – ce qui joue sur la satisfaction ou l’insatisfaction), en vous montrant l’impact d’une amélioration ou d’une dégradation de la qualité de service.
  • Nous utilisons ensuite le croisement « Importance x Satisfaction » de manière plus originale que tous les instituts. Ce mode de présentation et d’interprétation de nos enquêtes de satisfaction change tout dans la façon de lire et d’expliquer vos performances (bonnes ou mauvaises).
Pour faciliter la lecture des résultats et leur appropriation par vos équipes, nous valorisons les résultats à l’aide de tableaux de synthèse (Vitrail) pour l’ensemble des unités d’analyse. Nous calculons également un indice de performances qui synthétise l’information avec plus de finesse que le taux de satisfaction classique et permet d’isoler très rapidement les groupes de clients à risque.

Optisat - Init MarketingCETTE METHODE BAPTISEE « OPTISAT ® » REPOND AUX BESOINS SUIVANTS:

  • un bilan détaillé de vos performances
  • une analyse approfondie des attentes de vos clients
  • un rendu opérationnel des résultats