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Feedbox : notre nouvelle solution d’écoute clients

decathlon

Décathlon Wagram à Paris pilote pour l’enseigne un outil de mesure en continu de la satisfaction clients.
Notre solution Feedbox a été retenue.

decathlon1Le magasin souhaitait disposer d’un outil facile à mettre en place et mobile, l’objectif initial, étant de
recueillir l’opinion des clients lors du passage en caisse.
Décathlon a souhaité « théâtraliser » le support pour inciter les clients à répondre sans mobiliser un collaborateur pour animer le dispositif.
C’est au passage en caisse de la sortie principale qu’est disposée la silhouette d’un vendeur contenant la tablette.
Chaque client passe devant le support et visualise les 4 smileys de la première question :
« Vous a-t-on accueilli de manière souriante ? »
Seulement 4 questions pour ne pas perturber l’attente en caisse.
Le deuxième support mobile est amené à être positionné à différents endroits (caisses libre-service, rayon rollers,…).
Succès confirmé par le recueil de plus de 200 réponses par jour !
Tout au long de l’année, le magasin va pouvoir évaluer l’ensemble de ses rayons, en écoutant les clients sur leur satisfaction globale du magasin.

superu

Le magasin SUPER U de Fessenheim a choisi de mettre notre solution Feedbox à la disposition de ses clients pour recueillir leur niveau de satisfaction aux rayons frais : poissonnerie, traiteur et boucherie.

superu1Les questions ont été définies de manière à être adaptées à chacun des rayons :
accueil, temps d’attente, fraîcheur des produits et opinion globale.
« Les clients ont joué le jeu ! Nous avons récolté près de 400 réponses en l’espace de 2 semaines » souligne le directeur du magasin. Les atouts de la solution soulignés par les équipes sont, « la simplicité de l’outil et de ses fonctionnalités, la praticité, le temps réel. Les smileys permettent une compréhension immédiate de la part des clients ».
Le directeur envisage une opération de couponing associée à la tablette pour recueillir davantage de réponses et les
emails des clients.

ign

L’IGN (Institut Géographique National) a choisi notre outil pour recueillir la satisfaction des clients dans son magasin le Monde des Cartes à Paris.

ign1Une tablette tactile a été installée sur le comptoir, à la caisse.
Les clients peuvent ainsi exprimer « à chaud » leur niveau de satisfaction, sur leur visite dans le magasin avec 4 questions.
En moyenne 1 client sur 4 s’exprime.
Jean Emmanuel David, (Responsable des études marketing IGN), souligne, «La simplicité de mise en place, la modernité de la solution, en comparaison aux questionnaires papier que l’on retrouve régulièrement
dans les hôtels… C’est instantané, et ça ne prend pas de temps. En patientant à la caisse, le client peut répondre, c’est ludique ».
La précision des jours et horaires de réponses permet d’affiner les résultats de satisfaction entre la semaine et le week-end et en fonction des heures.