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Communiquer autour de votre programme d’écoute et de satisfaction client

Certains de nos clients nous demandent de prolonger la réalisation de l’étude de satisfaction par quelques éléments de communication et de cohésion interne.

Voici quelques exemples de projets à mettre en place :

Animation de groupes créatifs

Entre les services marketing, communication, qualité.

  • Les équipes marketing présentent en détail les résultats,
  • La direction qualité propose les ajustements nécessaires en fonction des retours clients,
  • Les équipes opérationnelles valident les plans d’actions.

Charte graphique autour du projet

Un logo, un personnage, une infographie qui permettent de faire passer le projet « culture client Customer centric » à l’ensemble des équipes et de le faire vivre tout au long de l’année.

Convention nationale

Présence d’un consultant du cabinet qui a réalisé l’étude, autour de 2 thèmes :

  • Les enjeux de la satisfaction clients pour les entreprises (conférence de 15 à 30 minutes),
  • Présentation démarche & résultats (15 à 30 mn).

Enregistrement de l’intervention en format vidéo en vue d’une communication dans les médias internes (Intranet – blog – news).

Formation de formateurs

Formation de ceux qui devront « vendre » le plan  d’actions interne auprès des équipes et des régions :

  • présenter le projet,
  • lire ses résultats,
  • répondre aux questions,
  • décider de ses actions.

Tutoriel vidéo

Courte vidéo avec animations, graphiques et présentation des résultats enregistrés par le consultant en charge du projet et quelqu’un de votre équipe.
Présentation du projet (comment ça marche, à quoi ça sert, principaux résultats).
Ce tutoriel est ensuite inséré dans le programme « accueil et formation des nouveaux collaborateurs » et fait partie du programme de formation de tous.

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