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CHARGÉ(E) D’ETUDES STATISTIQUES SENIOR
Au sein d’une équipe de statisticiens, vous serez en charge du traitement des enquêtes d’Expérience clients :
- Préparation de la donnée : vérification & nettoyage, construction de variables simples & complexes
- Redressement
- Traitement statistique
- Mise en forme des résultats dans des tableaux synthétiques
Vous êtes garant de la méthodologie statistique appropriée à l’enquête et êtes le référent technique auprès des chargés d’études marketing.
Vous interviendrez sur des enquêtes à la fois BtoB/BtoC et multi sectoriel :
- Loisirs (CANAL+, FDJ, …),
- Transport / Automobile (SNCF, RENAULT, MIDAS…)
- Grande distribution (AUCHAN, FNAC-DARTY, …)
- Assurance, Mutuelle, GPS (COVEA, AVIVA, APRIL, HARMONIE MUTUELLE, MNH, ADREA MUTUELLE, KLESIA, …)
- Industrie (AIR LIQUIDE, SAFRAN, SIEMENS, SAINT-GOBAIN, …)
- Autres (LA MAISON du CHOCOLAT, SE LOGER, …)
VOS COMPÉTENCES :
- Maîtrise des aspects techniques du traitement d’enquêtes
- A l’aise avec les analyses de segmentation, typologie et scoring sous SPSS
- Gestion de bases de données
- Autonomie
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Très bon relationnel pour travailler en mode projet, en équipe
- La connaissance des réseaux bayésiens serait un plus
VOTRE PERSONNALITÉ :
- Esprit d’équipe et d’initiative
- Rigoureux(se), organisé(e)
- Curieux(se) / à l’écoute
VOTRE PROFIL :
De formation supérieure, vous êtes titulaire d’une formation spécialisée en statistiques. Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 4 ans dans un département études ou en institut.
POURQUOI REJOINDRE INIT ?
- Pour l’opportunité de rejoindre un institut fortement axé sur l’innovation avec une expertise pointue sur un des enjeux les plus stratégiques actuellement de toute entreprise : l’optimisation de l’Expérience Client parce que l’Expérience client est l’enjeu autour duquel se réinvente/ se transforme les entreprises ; les démarches Customer Centric sont en cours de déploiement dans de nombreuses entreprises.
- Pour son encadrement souple et la responsabilisation donnée aux collaborateurs
- Pour l’ambiance de travail bienveillante et collaborative
- Pour la variété des sujets / secteurs / interlocuteurs
- La possibilité de vous réinventer au quotidien
LES ATOUTS d’INIT
- Une expertise centrée sur l’expérience client, dans de nombreux secteurs, consolidée dans un benchmark
- Des analyses approfondies des résultats d’enquête, triées par des données de segmentation,
du niveau global au niveau le plus fin - Un accompagnement transversal sur l’Expérience Client : de l’exploratoire amont à l’action en aval
- L’adaptation aux niveaux d’expertise de nos interlocuteurs : du plus stratégique au plus opérationnel