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DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE ETUDES QUALITATIVES /DIRECTEUR(TRICE) ETUDES QUALITATIVES

CONDITIONS

CDI

Ivry-sur-Seine

Rémunération selon profil

Poste à pourvoir : dès que possible

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Sous la responsabilité de la direction générale, vous serez en charge de :

  • L’amélioration de l’offre qualitative et la construction de nouvelles offres
  • La participation à la rédaction des projets avec les directeurs de clientèle et le suivi des dossiers d’études qualitatives
  • La production de certaines études qualitatives
  • Le recrutement et l’accompagnement des équipes qualitatives (externes)

Vous interviendrez sur des enquêtes à la fois BtoB/BtoC et multi sectoriel, par exemple  :

  • Loisirs (CANAL+, FDJ, …),
  • Transport / Automobile (SNCF, RENAULT, MIDAS…)
  • Grande distribution (AUCHAN, FNAC-DARTY, …)
  • Assurance, Mutuelle, GPS (COVEA, AVIVA, APRIL, HARMONIE MUTUELLE, MNH, ADREA MUTUELLE, KLESIA, …)
  • Industrie (AIR LIQUIDE, SAFRAN, SIEMENS, SAINT-GOBAIN, …)
  • Autres (LA MAISON du CHOCOLAT, SE LOGER, …)
VOS COMPÉTENCES :
  • Capacité à se positionner en tant qu’expert Etudes qualitative :
    • Structuration des offres
    • Développement de nouvelles offres (plate-forme de communauté de clients par exemple)
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Expérience de la gestion de Clients grands comptes.
  • Bonne capacité d’expression et de communication à l’écrit comme à l’oral
  • Langue : l’anglais courant serait un plus
  • Minimum 8 ans d’expérience en institut d’études  => j’irai sur du 7/8 minima quand même
VOTRE PERSONNALITÉ :
  • Leadership naturel / aisance relationnelle / force de conviction
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Sensibilité commerciale
POURQUOI REJOINDRE INIT ?
  • Pour l’opportunité de rejoindre un institut fortement axé sur l’innovation avec une expertise pointue sur un des enjeux les plus stratégiques actuellement de toute entreprise : l’optimisation de l’Expérience Client parce que l’Expérience client est l’enjeu autour duquel se réinvente/ se transforme les entreprises ; les démarches Customer Centric sont en cours de déploiement dans de nombreuses entreprises.
  • Pour son encadrement souple et la responsabilisation donnée aux collaborateurs
  • Pour l’ambiance de travail bienveillante et collaborative
  • Pour la variété des sujets / secteurs / interlocuteurs
  • La possibilité de vous réinventer au quotidien
LES ATOUTS d’INIT
  • Une expertise centrée sur l’expérience client, dans de nombreux secteurs, consolidée dans un benchmark
  • Des analyses approfondies des résultats d’enquête, triées par des données de segmentation,
    du niveau global au niveau le plus fin
  • Un accompagnement transversal sur l’Expérience Client : de l’exploratoire amont à l’action en aval
  • L’adaptation aux niveaux d’expertise de nos interlocuteurs : du plus stratégique au plus opérationnel
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