Étude qualitative
Focus-groupes (en présentiel ou sur plateforme collaborative)
Observation ethnologique – Entretiens approfondis
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VOS ENJEUX
Explorer et comprendre les comportements de cibles à enjeux et/ou sur des points sensibles de l’expérience client
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Co-construire des services, des offres ou des parcours clients enchanteurs
![icone-convictions](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/icone-convictions.png)
NOS CONVICTIONS
Il est essentiel :
D’avoir une écoute qualitative, qui est une véritable pierre angulaire d’un dispositif d’écoute client mature
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De bénéficier d’une expertise qui représente un formidable pouvoir d’illustration de la Voix du Client à l’ère de la Data Reine
![icone-approche](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/icone-approche.png)
NOS APPROCHES
Des consultants qualiticiens spécialistes de l’expérience client
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Des techniques multi-disciplinaires sur-mesure en fonction des objectifs à atteindre (entretiens, focus-groupes, observation ethnographique, workshops plan d’actions, plateformes collaboratives, …)
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Des approches hybrides combinant l’écoute qualitative et la validation quantitative
Nos exemples de réalisations
![icone-industrie-02](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/icone-industrie-02.png)
POUR UN LEADER MONDIAL DE L’EMBALLAGE
Attentes Clients Grands Comptes
Identifier les irritants et les points forts de l’expérience client vécue par ses Grands Comptes
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70 entretiens téléphoniques semi-directifs (dont 10 en face-à-face) de 1h
![icone-nrj-65×65](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/icone-nrj-65x65-1.png)
POUR UN LEADER DE LA LOCATION DE MATÉRIEL AUX PROFESSIONNELS
Identification des personaes
Etude exploratoire pour valider des hypothèses, en amont d’une étude quantitative pour définir des personas
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30 entretiens téléphoniques de 45 minutes
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Suivi par 1 200 entretiens téléphoniques de 20 mn
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POUR UNE MARQUE SPÉCIALISÉE DANS LA FABRICATION DE CONFISERIES ET CHOCOLATS
Exploration du parcours client et des attentes sur un marché (acheteurs, non‑acheteurs, nouvelles cibles
Méthode mixte combinant :
• Observation ethnologique en boutiques
• 4 Focus-groupes
• Études quantitatives web (clients & marché)