Anticiper les comportements

Le marketing prédictif : analyser la data client passée pour prédire les comportements

Modéliser les comportements attendus

Analyse des Data client

Analyses prédictives

Achat/Renouvellement

Upselling/Churn

Vous avez besoin de :



Maximiser les ventes : bâtir une segmentation dynamique,
identifier les profils les plus appétents à certaines offres, ajuster les
discours selon les types de clients


Prédire le churn : identifier les patterns de la résiliation, déceler les leviers pour l’éviter, analyser les conversations du service client pour améliorer les scripts des conseillers

Réduire les risques : identifier les clients à risque (défaut de paiement)

Maximiser le ROI des actions : proposer la bonne offre aux bons clients au bon moment, identifier les canaux de prospection pertinent

NOS EXEMPLES DE REALISATIONS :

Pour un acteur du Gift

  • Le défi : optimiser la performance d’une campagne de prospection téléphonique (promotion et vente de coffrets, cadeaux entreprises)

  • La solution : enrichissement de la base CRM depuis la base SIRENE (open data), segmentation de la performance commerciale sur une période de 4 ans, modélisation de la joignabilité sur les premières campagnes sortantes

  • Le résultat : préconisations pour adapter la stratégie d’appels et prioriser des segments les plus stratégiques selon le canal de prospection utilisé

Pour un fournisseur d’énergie

  • Le défi : améliorer la joignabilité et les taux d’encaissement des clients en impayés

  • La solution : mise en place d’un scoring prédictif quotidien sur les nouveaux clients en impayés afin d’adapter le processus de recouvrement aux différents profils


    Le résultat : +40% de joignabilité, distinction des clients par segment avec une personnalisation des parcours et une augmentation des performances d’encaissement, +27% de recouvrement