Connaître et comprendre vos cibles.

Révéler les insights actionnables pour guider vos décisions.

Connaissance de vos cibles

Études usages & attitudes

Études, segmentation,
typologie & Persona

Communautés

Data Analyse

Vous avez besoin de :



○ Comprendre les consommateurs : leurs usages, leurs motivations profondes, leurs attentes, les logiques de consommation

○ Détecter les nouveaux usages : comment votre marché évolue-t-il ? Où sont les opportunités de croissance ?

○ Formuler une proposition de valeur réellement différenciante

○ Préciser vos actions marketing : affiner vos segmentations pour mieux cibler vos campagnes marketing, développer des produits et des services ciblés

NOS EXEMPLES DE REALISATIONS :

Pour un acteur du tourisme

  • Le défi : optimiser la promotion de l’offre régionale de loisirs et de tourisme auprès des habitants d’une région

  • La solution : mesurer la connaissance de l’offre et recenser les pratiques. Hybrider les sources pour réussir à toucher une cible niche (panel + réseaux sociaux)

  • Le résultat : refonte de la Home Page & nouveaux contenus ciblés sur le site WEB, création de nouveaux visuels de campagne par cible

Pour un distributeur spécialisé dans le Bio

  • Le défi : réactiver la croissance d’un réseau de magasin spécialisé dans le Bio

  • La solution : connaitre les logiques de consommation des acheteurs de Bio, leurs usages, attentes et perception de l’enseigne dans son univers concurrentiel

  • Le résultat : des préconisations sur l’offre attendue en magasin, une cartographie des territoires des principaux acteurs du marché pour guider la communication

IL NOUS FONT CONFIANCE :