Anticiper les comportements, créer l’avenir

Parce que l’innovation passe par l’écoute et l’analyse, nous vous accompagnons pour
transformer les signaux clients en opportunités de croissance et en expériences différenciantes.

Pilotage de l’expérience client

Études de Notoriété / Image

Design Fiction / Vision
Prédictive / Communautés

Test UX et Innovation / Design
Thinking

Pré-test Stratégie de
Communication

Vos bénéfices clients

  • Orienter le pilotage de la stratégie de marque
  • Améliorer le management de l’innovation
  • Aider à la décision pour les futurs plans marketing / Commerce / Produits et Services

Nos convictions

  • Anticiper l’émergence de nouveaux comportements / de nouvelles attentes est stratégique pour la transformation des modèles business
  • Faire de l’écoute et de la détection d’insights clients, une vraie méthode d’aide à la décision pour les stratégies marketing, produits et commerciales

Nos approches

  • Mettre à plat le parcours client à l’aide d’approches mixtes : écoute externe (clients) et/ou interne (collaborateurs)
  • Réaliser des mesures qualitatives et /ou quantitatives de satisfaction sur l’ensemble du parcours client

INSIGHTS FOR YOUR DECISIONS_

NOS EXEMPLES DE REALISATIONS :

Pour un acteur des loisirs

  • Notre client souhaitait développer une offre de séjours sportifs à même d’attirer une population de jeunes adultes (18-39 ans).
  • Nous avons combiné approche qualitative (10 clients et 10 prospects conviés à des blogs individuels puis à des focus groups créatifs) et quantitative (3 000 clients et 1 500 prospects) pour une compréhension approfondie de l’écosystème « vacances sportives », un test d’offre et un Trade Off pour identifier l’offre optimale et guider la tarification de la nouvelle offre.

Pour une banque

  • Notre client, une banque française, souhaitait piloter sa notoriété et son image au sein de son univers concurrentiel et déceler les axes d’optimisation.
  • Un baromètre annuel a été mis en œuvre auprès d’un échantillon national représentatif de 1 000 Français âgés de 18 ans et plus, complété d’un sur-échantillon de jeunes de 18-29 ans pour consolider nos analyses sur cette cible stratégique pour notre client.

IL NOUS FONT CONFIANCE :