Comprendre vos cibles pour mieux agir.

Nous vous aidons à identifier de nouvelles opportunités, affiner la connaissance de vos clients
et décrypter leurs usages grâce à des études, des méthodes hybrides et la data analyse.
Notre objectif : transformer vos insights en leviers concrets de développement.

Pilotage de l’expérience client

Études usages & attitudes

Études, segmentation,
typologie & Persona

Communautés

Data Analyse

Vos bénéfices clients

  • Identifier de nouvelles cibles permettant de créer de nouvelles opportunités business
  • Approfondir l’écoute client, affiner la connaissance des certains segments, détecter de nouveaux comportements pour
    accompagner vos transformations / évolution de développement.

Nos convictions

  • Faire émerger l’ensemble des insights, attentes, engagements et comportements permettant de définir des potentiels (profil
    segment, historique de l’expérience, comportement, attente, attachement ou attrition, raison d’achat ou non achat, …)

  • Oser décloisonner les parties prenantes internes pour croiser les différentes sources / datas clients de l’entreprise (Données
    transactionnelles, CRM, service client …)

Nos approches

  • Études Usages et Attitudes
  • Utiliser des méthodes hybrides sur mesure (clients / prospects, quali / quanti)
  • Data analyse

INSIGHTS FOR YOUR DECISIONS_

NOS EXEMPLES DE REALISATIONS :

Pour un acteur du tourisme

  • Pour optimiser la mise en communication de l’offre touristique régionale,
    notre client souhaitait identifier la connaissance de l’offre et les pratiques
    touristiques de proximité des habitants de la région Bourgogne
    Franche-Comté
  • Grâce 3 000 inteclient a disposé d’un panorama complet des pratiques et
    attentes en termes d’excursions rviews d’habitants réalisées en ligne et
    via les réseaux sociaux, notre et de séjours touristiques locaux, ainsi que
    de pistes d’optimisation de son site internet

Retailer spécialisé dans le Bio

  • Dans un contexte marché fluctuant, notre client a ressenti le besoin d’
    écouter son marché pour déceler les leviers de croissance à (ré)activer et
    nourrir la réflexion stratégique de ses équipes.
  • Nous avons mis en œuvre une étude quantitative auprès d’un échantillon
    national représentatif de 1 000 acheteurs de Bio, qui a permis de cerner
    les logiques de consommation de produits biologiques alimentaires et non
    alimentaires, de déceler les perceptions des principaux acteurs du marché
    et de dresser une typologie des attitudes à l’égard du bio

IL NOUS FONT CONFIANCE :