Qui sommes-nous ?

INIT

Init est un institut d’études marketing,
créé en 1995, pionnier et expert des études
de satisfaction et d’expérience client.

Notre mission est de vous accompagner dans la valorisation de votre capital clients au travers de missions hybrides : études, conseil, accompagnement, … , avec des approches agiles et innovantes pour répondre à vos enjeux.
Explorateur de data, nous poussons les analyses pour identifier des actions opérationnelles. Nous pouvons accompagner de l’exploratoire en amont à la décision des actions à mettre en place en aval.
Notre expérience nous permet de nous adapter aux besoins des décideurs selon leur niveau d’expertise, en offrant une solution « de la plus simple à la plus complexe ».

Une expertise
éprouvée

Chaque année, nous réalisons plus de 200 études et missions d’accompagnement autant auprès de cibles B to B que B to C, à l’aide de méthodologies quantitatives, qualitatives ou mixtes, sur tous les secteurs d’activité.

Par an : 200 missions – 50% B to B – 50% B to C

5 millions
de questionnaires web

70 000
questionnaires téléphoniques

200 entretiens
approfondis qualitatifs

100
ateliers de travail

200 présentations
orales et conférences

2 implantations
Paris et Bordeaux

Notre ADN

100% Expérience
Client & benchmark

Une expertise centrée sur l’expérience client, dans de nombreux secteurs, consolidée dans un benchmark.

Explorateur de Data

Des analyses approfondies, croisées par vos données CRM, allant du niveau global au niveau le plus fin.

De l’exploratoire
à l’action

Un accompagnement transversal sur l’Expérience Client : de l’exploratoire amont à l’action en aval.

Du stratégique
à l’opérationnel

L’adaptation aux niveaux d’expertise des interlocuteurs : du plus stratégique au plus opérationnel.

Vous avez un projet ? Contactez-nous

30 collaborateurs
impliqués et passionnés

Composés d’experts sectoriels, de data analystes, de consultants Expérience Client et de qualitativistes, notre équipe est répartie entre Paris et Bordeaux.