Contacter Initcontact@init-marketing.frContacter Init+33 (0) 1 45 15 11 11 FREN

Identifiez les drivers de l’opinion clients

Les analyses Bayésiennes permettent de franchir un cap dans la compréhension et le décryptage des attentes clients et de leur impact sur la satisfaction clients.
Ces analyses approfondies et innovantes reposent sur des modèles statistiques probabilistes et permettent d’identifier très finement les inter-corrélations entre les critères pour expliquer une problématique.
Ils permettent de passer du seul calcul du poids / de l’importance de chaque critère dans la satisfaction globale -contribution directe – à la mesure de l’ensemble des influences – contribution dynamique.

Il est ainsi possible de mieux comprendre la dynamique du parcours clients et les effets des critères les uns avec les autres en identifiant :

  • les 20% de critères qui influent 80% de la satisfaction de vos clients
  • les leviers sur lesquels il est le plus efficace d’agir
  • – les critères « maitres » (qui influencent les autres)
    – les critères « mixtes » (qui influencent et sont influencés)
    – les critères « esclaves » (qui subissent l’influence des autres)


Init MarketingLES ANALYSES BAYESIENNES TELLES QUE NOUS LES EXPLOITONS PERMETTENT DONC :

  • d’affiner les arbitrages
  • de valider vos intuitions (internes)
  • et de confirmer vos investissements