Culture Client & Satisfaction Collaborateurs
Enquête miroir – Perception collaborateurs (climat social) – Diagnostic et développement de la Culture Client
![visuel-culture-client](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/visuel-culture-client.jpg)
![icone-enjeux](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/icone-enjeux.png)
VOS ENJEUX
Renforcer l’engagement des collaborateurs de votre entreprise envers les clients, qu’ils soient externes ou internes
![icone-convictions](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/icone-convictions.png)
NOS CONVICTIONS
Le développement de la culture client est le moyen le plus efficace et rentable pour améliorer la satisfaction client et la fidélisation
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Embarquer les collaborateurs autour des dispositifs de mesure de satisfaction est indispensable
![icone-approche](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/icone-approche.png)
NOS APPROCHES
Des études adaptées au degré de maturité de votre entreprise :
• Enquête Miroir en parallèle d’une enquête de satisfaction clients ou enquête culture client (quanti & quali)
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Des mesures orientées sur la satisfaction interne des collaborateurs :
• Enquêtes Climat Social / Qualité de vie au travail (QVT) / Satisfaction Collaborateurs,
• Enquêtes Engagements Collaborateurs,
• Enquêtes de satisfaction des clients internes
• Des approches conseil : diagnostic culture client, conception et déploiement de dispositifs culture client
• Des formations culture client : outils pédagogiques digitaux adaptés, formation de formateurs, formation
Nos exemples de réalisations
![pharma-02](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/pharma-02.png)
POUR UN LEADER FRANÇAIS EN GÉNÉTIQUE
Enquête Miroir
Enquête miroir auprès des collaborateurs menée en parallèle du baromètre de satisfaction BtC
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Envoi aux collaborateurs du même questionnaire que celui adressé aux clients, afin de mesurer les écarts de perception
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1 200 collaborateurs sollicités par web / 630 répondants
![icone-industrie-02](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/icone-industrie-02.png)
POUR UN INDUSTRIEL DU SECTEUR AÉRONAUTIQUE
Diagnostic Culture Client
Enquête pour mesurer le degré d’engagement de l’entreprise et de ses équipes vis-à-vis des clients, au travers d’une approche en 2 volets :
• Volet qualitatif : une trentaine d’entretiens auprès de managers en face à face d’une durée d’1 heure
• Volet quantitatif : 1000 collaborateurs sollicités par via un questionnaire Internet/ 500 répondants soit 50% de taux de retour
![icone-service-65×65](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/icone-service-65x65-1.png)
POUR UNE DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE SERVICE PUBLIC
Enquête de Climat Social suite à une réorganisation interne
Audit de l’organisation, écoute qualitative au travers d’entretiens approfondis et mesure quantitative de climat social par web auprès de l’ensemble des collaborateurs
![banque-h65](https://www.init-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/07/banque-h65.png)
POUR UNE BANQUE DE RETAIL
Enquête de Satisfaction Clients Internes
Evaluation de la qualité de service rendue par les services supports envers les directions opérationnelles au contact des clients
• Enquête web réalisée chaque année auprès de plusieurs milliers de collaborateurs et suivi des indicateurs de performance des actions mises en place