Culture Client & Satisfaction Collaborateurs

Enquête miroir – Perception collaborateurs (climat social) – Diagnostic et développement de la Culture Client

VOS ENJEUX

Renforcer l’engagement des collaborateurs de votre entreprise envers les clients, qu’ils soient externes ou internes

NOS CONVICTIONS

Le développement de la culture client est le moyen le plus efficace et rentable pour améliorer la satisfaction client et la fidélisation

Embarquer les collaborateurs autour des dispositifs de mesure de satisfaction est indispensable

NOS APPROCHES

Des études adaptées au degré de maturité de votre entreprise :
• Enquête Miroir en parallèle d’une enquête de satisfaction clients ou enquête culture client (quanti & quali)

Des mesures orientées sur la satisfaction interne des collaborateurs :
• Enquêtes Climat Social / Qualité de vie au travail (QVT) / Satisfaction Collaborateurs,
• Enquêtes Engagements Collaborateurs,
• Enquêtes de satisfaction des clients internes
• Des approches conseil : diagnostic culture client, conception et déploiement de dispositifs culture client
• Des formations culture client : outils pédagogiques digitaux adaptés, formation de formateurs, formation

Nos exemples de réalisations

POUR UN LEADER FRANÇAIS EN GÉNÉTIQUE

Enquête Miroir
Enquête miroir auprès des collaborateurs menée en parallèle du baromètre de satisfaction BtC

Envoi aux collaborateurs du même questionnaire que celui adressé aux clients, afin de mesurer les écarts de perception

1 200 collaborateurs sollicités par web / 630 répondants

POUR UN INDUSTRIEL DU SECTEUR AÉRONAUTIQUE

Diagnostic Culture Client
Enquête pour mesurer le degré d’engagement de l’entreprise et de ses équipes vis-à-vis des clients, au travers d’une approche en 2 volets :
Volet qualitatif : une trentaine d’entretiens auprès de managers en face à face d’une durée d’1 heure
Volet quantitatif : 1000 collaborateurs sollicités par via un questionnaire Internet/ 500 répondants soit 50% de taux de retour

POUR UNE DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE SERVICE PUBLIC

Enquête de Climat Social suite à une réorganisation interne
Audit de l’organisation, écoute qualitative au travers d’entretiens approfondis et mesure quantitative de climat social par web auprès de l’ensemble des collaborateurs

POUR UNE BANQUE DE RETAIL

Enquête de Satisfaction Clients Internes
Evaluation de la qualité de service rendue par les services supports envers les directions opérationnelles au contact des clients
• Enquête web réalisée chaque année auprès de plusieurs milliers de collaborateurs et suivi des indicateurs de performance des actions mises en place