10 mots pour parler du Client et de son expérience à l’ère du Service 3.0

Service 3.0

Sous forme de clin d’œil, un extrait du livre avec une liste de 10 mots autour de l’Expérience Client.

Cette liste recense les anciens mots – démodés – et donne leur équivalence au goût du jour, à l’ère du service 3.0 !

  1. Service client → Expérience Client
  2. Confort d’utilisation → UX – User Experience
  3. Parcours clients en magasin → InStore Experience
  4. Relation Client → Relation Member
  5. Mauvais Service → Irritant
  6. Client → Communauté
  7. Qualité de service → Expérience sans couture
  8. Bouche à oreille → Avis
  9. Indicateur de performance → KPI – Key Performance Indicator
  10. Point de contact → Touchpoint

Cette liste nous rappelle un sondage mené chez INIT il y a 5 ans, auprès de nos clients, pour connaître les mots utilisés dans leur entreprise pour parler du client sans utiliser le mot « Client ». Comme si ce mot « Client » était un gros mot !

Nous avions à l’époque collecté près de 50 mots pour ne pas dire « Client », alors que « Client » reste le plus joli des mots.