Sous forme de clin d’œil, un extrait du livre avec une liste de 10 mots autours de l’Expérience Client.
Cette liste recense les anciens mots – démodés et donne leur équivalence au goût du jour, à l’ère du service 3.0 !
1. Service client –> Expérience Client
2. Confort d’utilisation -> UX – User Experience
3. Parcours clients en magasin -> InStore Experience
4. Relation Client -> Relation Member
5. Mauvais Service -> Irritant
6. Client -> Communauté
7. Qualité de service -> Expérience sans couture
8. Bouche à oreille -> Avis
9. Indicateur de performance -> KPI – Key Performance Indicator
10. Point de contact -> Touchpoint
Cette liste nous rappelle un sondage que nous avions mené chez INIT – il y a 5 ans -,auprès de nos clients et à qui nous avions demandé de nous donner les mots utilisés dans leur entreprise pour parler du client sans utiliser le mot « Client »… Comme si ce mot « Client » était un gros mot !
Nous avions à l’époque collecté près de 50 mots pour ne pas dire « Client », alors que « Client » c’est bien le plus joli des mots.
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