En 2011, Lily Robinson, une jeune cliente du supermarché Anglais Sainsbury’s a écrit au service client pour leur suggérer qu’un pain dénommé « pain tigre » s’appelle plutôt « pain girafe ». Elle a reçu une réponse indiquant que c’était « une idée géniale ». Cette dernière est devenue virale après que sa a mère ait posté l’échange sur son blog.

Voici la lettre de Lily : « Pourquoi le pain de tigre est-il appelé pain « tigre »? Il devrait s’appeler le pain « girafe ». Lily Robinson, 3 et 1/2″.
Un responsable de l’équipe de service à la clientèle de Sainsbury lui a répondu : « Je pense que le changement de nom du pain tigre est une idée géniale – il ressemble en effet beaucoup plus aux tâches d’une girafe qu’aux rayures d’un tigre ! » Il a inclus une carte-cadeau de £ 3 et a signé la lettre « Chris King (27 et 1/3 ans) ».

Une lettre « likée » par 156 000 personnes !

Posez-vous la question de ce que votre service client aurait fait dans le cas d’une lettre aussi spéciale que celle ci ?

Autre leçon : Rien que sur Facebook, cette lettre a été « likée» par plus de 156 700 personnes et partagée par près de 50 000 !

Belle preuve de buzz et d’E-réputation !

Cette jolie histoire ne s’est pas arrêtée là puisque ce fameux pain à été renommé « giraffe bread » en janvier 2012 .

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