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Chargé(e) d’Etudes Statistiques Expériementé(e)

Chargé(e) d’Etudes Statistiques Expérimenté(e) (CDI)

Au sein d’une équipe de statisticiens, vous serez en charge du traitement des enquêtes d’Expérience clients :

  • Préparation de la donnée : vérification & nettoyage, construction de variables simples & complexes
  • Redressement
  • Traitement statistique
  • Mise en forme des résultats dans des tableaux synthétiques

Vous êtes garant de la méthodologie statistique appropriée à l’enquête et êtes le référent technique auprès des chargés d’études marketing.

Vous interviendrez sur des enquêtes à la fois BtoB/BtoC et multi sectoriel :

  • Loisirs (CANAL+, FDJ, …),
  • Transport / Automobile (SNCF, RENAULT, MIDAS…)
  • Grande distribution (AUCHAN, FNAC-DARTY, …)
  • Assurance, Mutuelle, GPS (COVEA, AVIVA, APRIL, HARMONIE MUTUELLE, MNH, ADREA MUTUELLE, KLESIA, …)
  • Industrie (AIR LIQUIDE, SAFRAN, SIEMENS, SAINT-GOBAIN, …)
  • Autres (LA MAISON du CHOCOLAT, SE LOGER, …)

VOS COMPETENCES :

  • Maîtrise des aspects techniques du traitement d’enquêtes
  • A l’aise avec les analyses de segmentation, typologie et scoring sous SPSS
  • Gestion de bases de données
  • Autonomie
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Très bon relationnel pour travailler en mode projet, en équipe
  • La connaissance des réseaux bayésiens serait un plus

VOTRE PERSONNALITE :

  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Rigoureux(se), organisé(e)
  • Curieux(se) / à l’écoute

VOTR PROFIL :

De formation supérieure, vous êtes titulaire d’une formation spécialisée en statistiques. Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 4 ans dans un département études ou en institut.

Pourquoi rejoindre INIT ?

  • Pour l’opportunité de rejoindre un institut fortement axé sur l’innovation avec une expertise pointue sur un des enjeux les plus stratégiques actuellement de toute entreprise : l’optimisation de l’Expérience Client parce que l’Expérience client est l’enjeu autour duquel se réinvente/ se transforme les entreprises ; les démarches Customer Centric sont en cours de déploiement dans de nombreuses entreprises.
  • Pour son encadrement souple et la responsabilisation donnée aux collaborateurs
  • Pour l’ambiance de travail bienveillante et collaborative
  • Pour la variété des sujets / secteurs / interlocuteurs
  • La possibilité de vous réinventer au quotidien

LES ATOUTS d’INIT

  • Une expertise centrée sur l’expérience client, dans de nombreux secteurs, consolidée dans un benchmark
  • Des analyses approfondies des résultats d’enquête, triées par des données de segmentation,
    du niveau global au niveau le plus fin
  • Un accompagnement transversal sur l’Expérience Client : de l’exploratoire amont à l’action en aval
  • L’adaptation aux niveaux d’expertise de nos interlocuteurs : du plus stratégique au plus opérationnel

Type de contrat : CDI.
Localisation : Déménagement prévu à l’ Eté 2021 – Aux portes de Paris (Périphérie Sud)

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation – en précisant vos prétentions salariales ainsi que vos disponibilités à :

Magali JOULIE – mjoulie@init-marketing.fr